Corinne Tuffigo

Prise en charge selon les mutuelles, renseignez-vous auprès de la vôtre !

 Le shiatsu n'est en aucun cas une pratique médicale mais s'inscrit dans le champ des méthodes alternatives de préservation du bien-être et de la santé. Le shiatsu a été  désigné dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen votée le 29 mai 1997, comme une "médecine non conventionnelle digne d'intérêt".

Pour Info

2011 fût l’année d’une remise en question professionnelle.  Après avoir passé plusieurs années dans le milieu médical en tant que secrétaire assistante, une frustration s’est insidieusement  installée :  je n’étais pas suffisamment actrice des soins et souvent impuissante face à la douleur et au mal-être des patients et de leur famille.

Ensuite, j’ai eu la chance d’intégrer un poste de commerciale dans une agence de  communication. J’y ai passé 3 ans. La communication au sens propre comme au sens «  publicitaire » ici, était source d’enrichissement.  Pour moi, communiquer c’est donner de soi et recevoir des autres.

Puis je suis rentrée dans une phase d’introspection et de recherche. J’ai  découvert le shiatsu qui est une technique de bien-être grâce à la communication par le toucher.

Je me suis inscrite à l’école Shiatsu Arts & Culture de Nizon où j’ai reçu un enseignement pratique et théorique du Shiatsu de Masunaga.

J’ai eu la chance de faire des stages avec des maîtres du Shiatsu, Mr Masanori Okamoto venu directement du Japon et Mr Stéphane Vien, praticien et enseignant canadien.

Aujourd’hui, avec  quelques années de pratique, je touche à une réalité qui me correspond, qui enrichit mon esprit et abreuve mon intellect. Au delà de l’approche zen du shiatsu, la notion préventive et «  réparatrice » des maux du corps et de l’esprit suscite mon intérêt.

Améliorer  sa qualité de vie, retrouver suffisamment d’énergie pour affronter le quotidien, aborder ses problèmes avec plus de légèreté, se tracer un chemin dégagé, etc. N’est ce pas ce que l’on recherche tous ?

Qu’y a t-il de plus précieux que la santé et la sérénité ?

Sur Rdv

Uniquement

9h 19h

Lundi, Mardi, Jeudi, vendredi

9h 12h

Mercredi, Samedi

Citations


« Quand l’esprit souffre, le corps s’exprime, les mains du donneur écoutent et le soulagent »



« Méfies-toi des pensées négatives, car elles s’attaquent au corps et à l’esprit. Elles sont les premiers symptômes du mal. Guéris ton esprit si tu veux guérir ton corps. »

Dugpa Rimpoché
Website Security Test

Facebook